Docteur en Pharmacie, j’ai eu le plaisir d’exercer pendant douze ans dans l’officine de la famille Bologna–Dossmann en région frontalière à Volgelsheim près de Colmar. Cette période a constitué une très belle expérience, tant sur la théorie que sur les rapports humains.
Cependant, maman de quatre enfants, j’ai été rapidement confrontée à une médecine conventionnelle parfois désarmée face à certaines pathologies. J’ai alors eu envie de développer ma connaissance des thérapies complémentaires afin de trouver d’autres solutions.
J’ai suivi plusieurs formations en aromathérapie avec Dominique Baudoux, éminent spécialiste et conférencier qui dirige le Collège International d’Aromathérapie. Ces stages ont été une révélation, une incroyable ouverture !
Puis, suite à notre déménagement à Strasbourg, j’ai eu la chance extraordinaire de travailler pendant sept ans aux côtés de Paule Hartgens dont le cabinet de Heilpraktiker situé en Allemagne, à Kehl, a acquis une renommée qui dépasse largement les frontières franco-germaniques. Elle ne m’a pas seulement formée à la technique de la biorésonance, elle m’a surtout ouvert un nouvel horizon et initiée à une approche originale et efficace d’aborder les problématiques de santé des patients.
Au cours de cette période, j’ai suivi la formation de naturopathie proposée par Christian et Elisabeth Busser, dont la vaste compétence n’a en rien entamé l’humanité, à Rosheim au sein de l’école Plantasanté. Découvrir les nombreuses possibilités de compréhension de l’autre et les multiples traitements naturels offerts par la naturopathie s’est avéré être un tournant dans ma pratique et mon conseil !
Très motivée, j’ai ensuite préparé le diplôme allemand de Heilpraktiker, défi que Christa Kandetzki, en coach très efficace, m’a aidée à relever en un temps record… En langue allemande et sanctionné par le Ministère de la santé allemand, cet examen est un gage de compétence technique dans le domaine médical.
Quant à la technique futuriste du neurofeedback dynamique, ses secrets m’ont été dévoilés par Daniel Wagner, praticien ainsi que chercheur passionné et passionnant.
Enfin, last but not least, Jeannine Volpe-Sinclair, thérapeute reconnue dans la région de Grenoble, spécialiste de la technique peu répandue de digitopression des méridiens énergétiques, a accepté de me transmettre son savoir issu des thérapies ancestrales du Tibet et du Népal.
Le philosophe indien Swami Vivekananda a écrit à la fin du XIX ième siècle:
Oui, il faut prendre soin de notre corps et de notre santé ! Nous avons un certain capital santé à notre naissance qui est soumis au stress, au surmenage et aux aléas de la vie. Nous traversons aussi des phases d’évolution comparables à des tempêtes qu’il faut surmonter pour progresser.
Je vous propose une écoute et un accompagnement adapté à vos besoins en combinant les différentes connaissances et expériences que j’ai eu l’occasion d’acquérir au fil de mes années de pratique.