Bleus et bosses : réflexe !

Je suis une huile essentielle distillée à partir d’une plante qui affectionne les sols secs et sableux de Corse et du pourtour méditerranéen. Mes fleurs jaunes dégagent une odeur puissante qui rappelle le curry… On aime ou on déteste !

Je suis d’une efficacité incroyable sur tous vos traumatismes, bleus, bosses… Certains disent même que j’agis aussi sur les bleus de l’âme !

Je suis… ?

Je suis l’huile essentielle d’Hélichryse italienne !

Dominique Baudoux, aromathérapeute de renom écrit à son sujet: « L’essayer, c’est l’adopter tant son efficacité est rapide et surprenante ! ».

L’Hélichryse italienne est aussi appelée Immortelle, en relation avec la longévité exceptionnelle des ses fleurs qui ne fanent pas.

Son huile essentielle brille par son efficacité remarquable sur les traumatismes aigus ou même anciens : elle permet une résorption rapide des hématomes, bleus et bosses, bien supérieure à l’Arnica.

Et ce n’est pas tout !

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne excelle en usage externe également dans d’autres domaines :

  • La cicatrisation : elle accélère le processus de cicatrisation des plaies, et ulcères ;
  • Les troubles de la circulation sanguine : tonifiante de la circulation sanguine, elle s’avère anticoagulante, antiphlébitique. Elle fluidifie le sang tout en renforçant les tissus. Elle est ainsi intéressante dans la maladie de Raynaud, caractérisée par un trouble de la circulation du sang affectant les extrémités, les varices, les phlébites, les œdèmes, les thromboses… Elle entre dans la composition des crèmes contre la couperose et présente une efficacité contre les rides ;
  • L’inflammation : elle est anti-inflammatoire et antispasmodique. On l’utilise contre l’arthrite, la polyarthrite, les rhumatismes, le syndrome du canal carpien.

Il est possible de l’utiliser pure ou en dilution par exemple dans une huile végétale d’Arnica contre les hématomes, de Cumin noir ou Nigelle pour la cicatrisation, de Millepertuis pour l’inflammation ou bien toute autre huile végétale (noyau d’abricot, olive, amande douce…).

Cette huile essentielle est déconseillée chez la femme enceinte.